Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 19:31


Praticienne de santé certifiée de l'école de naturopathie d'André Passebecq en 1996,  entre autres spécialités, Dany Culaud  se présente ainsi :


"Je cherche avant tout l’harmonie. Très rapidement mise devant l’évidence que notre bien-être repose sur plusieurs composantes, c'est par expérience que j’ai découvert que l’alimentation est primordiale pour la santé. Dans mon accompagnement des personnes en quête de manger bio, équilibré, j’ai créé des recettes dont même les personnes qui souffrent d’intolérances alimentaires se régaleront.

Mon parcours

Des études de commerce m'ont tout d'abord amenée  à remplir des fonctions commerciales notamment au sein d'un groupe alimentaire international.

Décidée cependant à aller à la rencontre des autres, je pars sillonner le monde avant de m'installer au Brunei, sur l’île de Bornéo, où je crée une école de plongée sous-marine.

J'y reste 4 années décisives pendant lesquelles la rencontre avec un naturopathe français m'ouvre au monde des médecines alternatives.

De retour à Paris en 1995, je suis les cours de naturopathie du très réputé André Passebecq et m'assois sur les bancs de l’école du ministère des sports.

Deux ans plus tard, je suis praticienne de santé et éducatrice sportive. 

Devenue enseignante en cuisine biologique et végétarienne, je me spécialise très rapidement en alimentation vivante suite à ma rencontre avec Brian Clement, directeur de l’Institut Hippocrate (Floride) dont je suis spécialiste du programme de santé et où j' accompagne désormais régulièrement des groupes. 

Maman de deux enfants de 9 et 6 ans allaités chacun pendant 3 ans (le 2éme est né à la maison en Belgique), je suis passionnée par l’écologie et tente le mieux possible de mettre en pratique ses principes (jardinage biologique, compost, recyclage, récupération d’eau de pluie, toilettes sèches…) sans oublier l'écologie relationnelle ! 

Forte de toutes ces expériences de vies et en perpétuelle recherche, je n’ai de cesse depuis lors d’enseigner les lois naturelles de la vie.

De nombreuses personnes m’ont déjà fait confiance. 
 

Les activités de Sème la Vie :  

Transmettant la cuisine biologique et vivante depuis l’an 2000, j’ai crée  l’entreprise Dany Culaud - Sème la vie et dispense mes cours à Paris, en région parisienne, en Normandie et dans toutes régions sur demande.


Je fournis le matériel de cuisine adapté à la préparation des excellentes recettes crues : extracteur de jus, mixeur, déshydrateur… ainsi que de nombreux livres et produits : graines à germer, compléments alimentaires...


Pour divulguer les bienfaits de l’alimentation vivante, j'anime manifestations et conférences,  organise vos séjours individuels ou en groupe à l’Institut de santé Hippocrate en Floride et, en consultation,  vous aide à mettre en place de meilleurs comportements alimentaires."

 

 

 

EN VENTE SUR LE STAND :

Extracteur de jus JAZZMAX

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Dans le cadre du commerce équitable, Dany Culaud – sème la vie vend des vêtements de qualité exceptionnelle de marque ART ATLAS,  en coton bio sauvage ou alpaga. 
 
 

 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : les enfants de la nouvelle terre
  • les enfants de la nouvelle terre
  • : Ce congrès consacré aux jeunes et à leur planète se veut positif. Il y sera démontré que seuls une prise de conscience générale et une volonté d'intégrer de nouveaux concepts (autant dans le domaine de la santé que dans celui de l'agriculture) feront basculer l'avenir de l'Homme et sa planète. La santé globale des jeunes préoccupe : Asthme, allergies à de nombreuses substances, diabète, surpoids. Pourquoi autant d'autistes ...
  • Contact

et si c'était autre chose

 

proverbe africain

Quand un enfant nait différent, c'est qu'il a quelque chose de différent à faire

Dr Françoise Berthoud

Que nous soyons
thérapeutes, enseignants
ou simples observateurs de la société,
nous savons
que les troubles du comportement de l'enfant
sont un défi dans beaucoup de familles.
 
Quant à l'autisme,
il s'agit d'une véritable révolution
dans la compréhension de son origine
et de sa fréquence.
 
Dr Françoise Berthoud

Texte Libre

Nouvelle Terre

image-nouvelle-terre-2-.jpg