Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Les parents, les éducateurs qui se préoccupent vraiment de l’avenir des jeunes doivent comprendre qu’il ne suffit pas de leur donner une formation d’électronicien, de chimiste, de biologiste, mais qu’ils doivent les préparer à affronter l’existence dans les meilleures conditions. Si on n’explique pas aux adolescents les difficultés extérieures, et intérieures surtout, qu’ils vont fatalement rencontrer plus tard, comment considérer ces difficultés et quelle attitude avoir pour les résoudre, devant les moindres inconvénients ils vont succomber.
Prenons un exemple très simple. Si quelqu’un ne connaît pas l’alternance des saisons, s’il ne sait pas qu’un jour viendront l’hiver et le froid, que va-t-il lui arriver ?… Tandis que s’il est averti, il préparera de quoi se chauffer, des vêtements, de la nourriture, et il traversera tranquillement l’hiver. Eh bien, la plupart des jeunes se lancent dans l’existence comme s’ils ne savaient pas qu’il y aura nécessairement des hivers.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : les enfants de la nouvelle terre
  • les enfants de la nouvelle terre
  • : Ce congrès consacré aux jeunes et à leur planète se veut positif. Il y sera démontré que seuls une prise de conscience générale et une volonté d'intégrer de nouveaux concepts (autant dans le domaine de la santé que dans celui de l'agriculture) feront basculer l'avenir de l'Homme et sa planète. La santé globale des jeunes préoccupe : Asthme, allergies à de nombreuses substances, diabète, surpoids. Pourquoi autant d'autistes ...
  • Contact

et si c'était autre chose

 

proverbe africain

Quand un enfant nait différent, c'est qu'il a quelque chose de différent à faire

Dr Françoise Berthoud

Que nous soyons
thérapeutes, enseignants
ou simples observateurs de la société,
nous savons
que les troubles du comportement de l'enfant
sont un défi dans beaucoup de familles.
 
Quant à l'autisme,
il s'agit d'une véritable révolution
dans la compréhension de son origine
et de sa fréquence.
 
Dr Françoise Berthoud

Texte Libre

Nouvelle Terre

image-nouvelle-terre-2-.jpg