Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 12:09
Vous désirez un dossier de presse ? il vous sera envoyé sur demande à :
mafejolie@gmail.com
oubien Magda 06 88 31 24 73

Premier congrès pédagogique

Honfleur

GRENIERS A SEL  (rue de la Ville)

6-7 et 8 novembre 2009

Créé et organisé par Magda  Maffezzoli,

Présidente de l’association Ecole des Anges

 sise 17, place Augustin Normand

à Honfleur. 

http://enfantsdelanouvelleterre.over-blog.com

SOMMAIRE

I.Présentation

Ce concept est l’œuvre d’une femme préoccupée par la santé des jeunes, autant sur le plan physique que psychique. Le congrès apportera les réponses aux questions que tout parent ou éducateur intéressé par le bien-être et l’avenir des jeunes ne cesse de se poser.

Magda Maffezzoli, président de l’association ECOLE DES ANGES est conceptrice et organisatrice de cet événement.

 
Ce congrès se veut, avant tout, positif. Pourtant, la santé des jeunes préoccupe : Asthme, allergies à de nombreuses substances, diabète, surpoids, hyperactivité, dyslexie… Pourquoi autant d'autistes ? Durant ces journées, la parole sera donnée à de brillants intervenants, certains venus de très loin partager le fruit de leurs expériences. Il y sera démontré qu’il est d’intérêt général d’intégrer de nouveaux concepts ; aussi bien dans les domaines de la santé et de l’éducation que dans celui de l’agriculture.

Que la nourriture soit ton médicament : L’agriculteur, premier facteur de santé.

Une Nourriture saine, produit d’une culture saine, est  la base d’une bonne santé. En France, quelques pionniers et leurs associations ne cessent d’alerter l’opinion publique. Une autre façon de semer, de récolter, de se nourrir se met en place, lentement mais sûrement.
 
Se soigner autrement
:

De nombreux médecins s’enrichissent de connaissances prises aux médecines orientales… De nouveaux praticiens ouvrent leur cabinet : étiopathes, sophrologues, kinésiologues… La médecine Ayurvédique s’ajoute à la médecine traditionnelle…

Par la physique quantique, il est plus aisé maintenant de comprendre comment les énergies, la pensée interviennent lors de soins administrés par des magnétiseurs ou autres thérapeutes énergéticiens. Ainsi, beaucoup de phénomènes "hors norme" qui pouvaient paraître inexplicables, voire sulfureux jusqu'à nos jours, peuvent être, dès à présent, expliqués, dans le cadre de la "nouvelle rationalité quantique".



L’école autrement
:


Quid du système scolaire où nos jeunes engloutissent moult connaissances théoriques, au détriment  de toutes autres disciplines complémentaires développant la créativité, la réflexion, l'introspection, la connaissance de Soi... L'enseignement classique cantonne à un univers logique et froid.


Nombreux  sont les prestigieux conférenciers ayant accepté de contribuer à cette première expérience. Ils nous délivreront le fruit de leur réflexion ; ce qui les a conduit à envisager leur profession sous un nouvel éclairage ; un savoir-faire abouti donnant de magnifiques résultats.

 

...../....


Partager cet article

Repost 0

commentaires

isane 17/10/2009 07:45


merci chere magda de ce beau partage.
domage que je sois trop loin  sans cela je serais presente.
bonne continuation pour ce bel oevre que tu as creer.
grand abrazo isane


Présentation

  • : les enfants de la nouvelle terre
  • les enfants de la nouvelle terre
  • : Ce congrès consacré aux jeunes et à leur planète se veut positif. Il y sera démontré que seuls une prise de conscience générale et une volonté d'intégrer de nouveaux concepts (autant dans le domaine de la santé que dans celui de l'agriculture) feront basculer l'avenir de l'Homme et sa planète. La santé globale des jeunes préoccupe : Asthme, allergies à de nombreuses substances, diabète, surpoids. Pourquoi autant d'autistes ...
  • Contact

et si c'était autre chose

 

proverbe africain

Quand un enfant nait différent, c'est qu'il a quelque chose de différent à faire

Dr Françoise Berthoud

Que nous soyons
thérapeutes, enseignants
ou simples observateurs de la société,
nous savons
que les troubles du comportement de l'enfant
sont un défi dans beaucoup de familles.
 
Quant à l'autisme,
il s'agit d'une véritable révolution
dans la compréhension de son origine
et de sa fréquence.
 
Dr Françoise Berthoud

Texte Libre

Nouvelle Terre

image-nouvelle-terre-2-.jpg