Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 13:24

 

" On savait que la violence éducative était un phénomène mal connu. Mais le plus étonnant, c'est qu'il est méconnu même des scientifiques de haut niveau qui travaillent sur la violence. A quelques très rares exceptions près, ils ne disent pas un mot de la violence éducative, alors qu'il y a de bonnes raisons de penser que ce phénomène massif dont sont victimes, à divers degrés, la majorité des enfants est en grande partie la source des autres violences.

De plus, les mêmes spécialistes des sciences humaines continuent à privilégier les explications qui accusent les enfants d'être à l'origine de la violence.

Mon dernier livre, qui doit paraître en juillet, étudie cet étrange phénomène d'aveuglement sélectif et montre que la violence éducative a le pouvoir de perturber notre vision de la réalité et de nous mettre des oeillères...

Il montre aussi que, tout récemment, de nombreuses études ont mis en lumière les capacités relationnelles innées des enfants qui, si elles sont respectées au cours de leur éducation, les prédisposent à devenir des adultes équilibrés, confiants en eux-mêmes et altruistes." (Olivier Maurel)

 

 

Bonjour à tous,

 

Vous pouvez commander dès maintenant ce livre en souscription (12% de réduction) aux éditions L'Instant présent, à l'adresse :

http://www.editions-instant-present.com/souscription-la-violence-éducative-un-trou-noir-p-43.html

Merci d'aider à faire connaître ce livre en diffusant ce message ou l'appel à souscription de L'Instant présent.

Cordialement,

PS Si vous avez des amis italiens, vous pouvez leur signaler une interview de moi en italien sur le site  Bambino naturale :


http://www.bambinonaturale.it/2012/05/violenza-bambini-educazione/

 

 

 

Couv_VETNSH.jpg

 

 

auteur  du livre :

Olivier Maurel <omaurel@wanadoo.fr>


Partager cet article

Repost 0
Published by MagdaRita - dans ECOLE EDUCATION
commenter cet article

commentaires

Aurore 05/06/2012 17:14


Je vais faire suivre l'information...


Et merci pour le lien vers mon blog!


Belle journée...

Présentation

  • : les enfants de la nouvelle terre
  • les enfants de la nouvelle terre
  • : Ce congrès consacré aux jeunes et à leur planète se veut positif. Il y sera démontré que seuls une prise de conscience générale et une volonté d'intégrer de nouveaux concepts (autant dans le domaine de la santé que dans celui de l'agriculture) feront basculer l'avenir de l'Homme et sa planète. La santé globale des jeunes préoccupe : Asthme, allergies à de nombreuses substances, diabète, surpoids. Pourquoi autant d'autistes ...
  • Contact

et si c'était autre chose

 

Texte Libre

Texte Libre

Texte Libre

Nouvelle Terre

image-nouvelle-terre-2-.jpg