Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 22:35

Bonjour à tous,

Mon amie Carine, ayant assisté à ces journées consacrées à l'autisme, nous en rapporte un compte rendu détaillé d'une grande utilité. Grand merci !

 

 

l'AUTISME AUTREMENT

 


 

Je suis allée à la conférence de "l'Autisme Autrement" organisée par l'Association Responsabilité et Réflexion Santé, et animée entre autre par le Dr Françoise Berthoud, Pédiatre et homéopathe aujourd'hui à la retraite. 
Voici ce que je peux vous transmettre : 

1. VACCINS ET MÉTAUX LOURDS

Il a été beaucoup question des vaccinations, surtout de vaccin ROR (rougeole, oreillons, rubéole) et des métaux lourds présents dans les adjuvants des vaccins en particuliers le mercure. 
Afin de comprendre l'incidence du mécanisme chimique du mercure, je vous propose de lire l'article sur le blog d'Emmanuelle Seve, maman d'une enfant atteinte d'un autisme régressif suite au vaccin du ROR (il semblerait qu'il y ait aussi un terrain génétique fragile dans la famille, ainsi qu'un terrain infectieux le jour du vaccin, tout ces éléments combinés sont à prendre en compte dans la réaction post-vaccination) : http://emmanuelleseve.unblog.fr/2006/06/12/hypothese-concernant-le-mariage-des-peptides-opioides-et-du-mercure/
L'écrivain et investigateur Martin J Walker, à présenté le cas du Dr Wakefield, gastro-entérologue pédiatrique qui a étudié la corrélation entre le vaccin ROR et les maladies inflammatoire de l'intestin et l'autisme régressif. Les résultats scientifiques ont été rendus, mais l'impact sur les firmes pharmaceutiques étant trop important, une mafia gourvenementale-parmaceutique au Royaume Unis l'on réduit au silence, rayé de l'ordre des Médecins. Martin J Walker, a écrit plusieurs livres sur le témoignage des parents des enfants atteints : "Silenced Witnesses"
http://www.slingshotpublications.com/books1.html               Un appel est lancé pour qu'il puisse être traduit en français, (pour cela s'adresser au Dr Berthoud).
Lors de la conférence, plusieurs intervenant ont parlé du Dr. K. Reichelt M.D. Ph.D., Docteur en Neurochimie, professeur et chercheur, titulaire au Département de Pédiatrie à l'Hôpital pour Enfants de l'Université d'Oslo en Norvège. Reconnu comme le pionnier dans la recherche sur le rôle des peptides opioïdes dans les troubles autistiques. A reçu le prix médical "Snokloas" pour ses recherches à l'Université d'Oslo. A publié plus de 200 articles scientifiques. 

Afin d'évaluer le taux de métaux lourds dans le corps, des analyses d'urine, de sang ainsi que des cheveux sont possibles.
Dans ce domaine, a été souligné le travail remarquable du Dr  Nathalie Calame (Diplômée de médecine en 1982. Centre de Santé des Femmes de Genève, pédiatrie (NE), gynécologie obstétrique (NE). Diplôme d'homéopathie, puis formation en énergétique chinoise et stages en Chine, Japon et Inde. Enseigne au Centre de Prévention et Santé de Colombier, au Centre de Santé de la Corbière et à l'Ecole Suisse Romande d'Homéopathie Uniciste. Pratique en tant que médecin généraliste (phytothérapie, homéopathie). En collaboration avec le Dr Françoise Berthoud et le Dr Pascal Büchler (médecin homéopathe), elle a écrit le livre "Qui aime bien, vaccine peu !"

Le laboratoire STELIOR propose plusieurs types d'analyses http://victimesdespollutions.blogspot.fr/2009/10/association-stelior.html  A été souligné par contre le coût non négligeable de leurs analyses.

Comme solution a une désintoxication (vaccins) les drainages isopathique peuvent donner de bon résultats, voir interview du Dr Berthoud : 

Contre les métaux lourds, des chélations sont proposées, mais elles ne sont pas sans risques et doivent être faites par des spécialistes pour une plus grande sécurité. 
A savoir que le premier enfant prend les 2/3 des métaux lourds de sa maman....

Concernant les amalgames dentaires, un dentiste holistique suisse, propose une démarche par testing afin de déterminer s'il est bon ou pas d'enlever l'amalgame.
voici un document sur les amalgames dentaires et le mercure : http://dbloud.free.fr/DS18.htm

Plusieurs fois ont été mentionnés les travaux du Dr Klinghardt sur les métaux lourds et sur l'impact des ondes éléctro-magnétiques voici des liens : http://www.dailymotion.com/video/xbxqf6_conference-dr-klinghardt-a-zurich-e_tech#.UKn3J-RlB2A

Il a aussi été question de la zéolite, une alternative pour la désintoxication, voici un lien qui en parle http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=1705

Concernant l'aluminium présent dans les adjuvants des vaccins, une étude a été effectuée par le Pr Gherardi  : http://www.europe1.fr/Sante/Vaccins-l-aluminium-est-il-nocif-288142/

Voici quelques références de films et de livres encore mentionnés lors de la conférence sur le sujet : 
Film : "Silence, on vaccine" de Lina B Moreco et son site : http://linabmoreco.wordpress.com/
Livre : " Vaccinations - Les vérités indésirables" de Michel Georget
            " Autisme : la piste microbienne" du Pr Luc Montagnier
            " Les Enfants "actuels" : Le grand défi "cerveau droit" dans un univers "cerveau gauche" et " Et s'il s'agissait d'autre chose ? Enfants autistes, hyperactifs, dyslexiques, dys..."
          de Marie-Françoise Neveu
Article: "Réalités et vaccinations" http://www.infovaccin.fr/200012_p3.html

Il a très souvent été question de l'alchimie des métaux lourds avec l'alimentation et en particulier avec le gluten et la caseine. Dans plusieurs cas, sans parler d'allergie alimentaire, la suppression du gluten et de la caséine  a apporter des améliorations sur les comportements et sur les apprentissages.
La flore intestinale, les vaccins, les métaux lourds, les antibiotiques et l'alimentation forment des mécanismes en chaines, il est donc souhaitable d'intervenir à plusieurs niveaux pour rétablir la santé.
En prévention, l'univers environnemental et alimentaire de la mère lors de la grossesse joue un grand rôle sur le futur des enfants et sur le nombre d'enfants autistes. 
Il y a 50 ans nous avions 1 enfant autiste pour 10.000 naissances, aujourd'hui, nous sommes à 1 pour 100...Au USA, 6 enfant sur 100 présente des troubles de l'apprentissage.
Il semble que les mamans reçoivent de plus en plus d'antibiotiques lors de la grossesse ou de l'accouchement.
La naissance naturelle permet au bébé d'avoir un contact avec la flore maternelle lors de son passage par les voies génitales et lui permet ainsi  de développer sa flore intestinale. Des études on été effectuées sur la différence de la flore intestinale et sur le développement des enfants né par césarienne :

2. LA COMMUNICATION FACILITEE

La Communication Facilitée est un outil d'apprentissage qui permet aux personnes handicapées, privées de parole ou limitées dans la communication, de s'exprimer. En parvenant à faire part de leurs besoins, sensations, sentiments, elles acquièrent davantage d'autonomie dans l'expression quotidienne et obtiennent de leur entourage un changement de regard et une considération nouvelle.
Avec l'aide d'un partenaire qui lui soutient la main, appelé “facilitant”, le "facilité" apprend à désigner des objets, des images ou des mots écrits pour faire des choix dans la vie courante. 
Grâce à cet appui, il parvient aussi à s'exprimer avec des mots et des phrases écrites sur un clavier de lettres en frappant volontairement avec son doigt. 
Ainsi, se développent des capacités d'apprentissage, un plus grand désir de communiquer, entraînant souvent un mieux-être général.

La Psychophanie

C'est une pratique qui permet à toute personne d'accéder à un registre émotionnel, affectif, existentiel, à des zones difficiles à exprimer par la parole. Dans une intention thérapeutique, la Psychophanie permet la mise en relation d'inconscient à inconscient et fait émerger l'expression écrite des ressentis profonds et des émotions du facilité.

En libérant le langage émotionnel, hors des constructions intellectuelles habituelles, elle révèle des obstacles, des noeuds inconscients qu'elle participe à résoudre. Elle a une valeur de dialogue avec soi-même et permet de s'approprier sa propre histoire...
Textes tirés du site : http://www.tmpp.net/cf/index.html

Deux éducateurs de la Fondation Perceval de Saint-Prex, Suisse, sont venus témoigner de leur travail auprès des enfants autistes et de l'importance de la communication facilitée, un des outils permettant " l'art de la relation ".
Dans leur pratique, ils ont souligné l'importance des rythmes et des rituels qui face à l'angoisse et au manque de structure, permettent d'avoir confiance en l'avenir.
Voici un de leur concept " la nature spirituelle de chacun ne peut pas tomber malade ! "

Voici les références de quelques personnes présentes à la conférence : 
Isabelle Daulte, contact pour l'association Responsabilité et Réflexion Santé : isa.daulte.bluewin.ch
Réseau de thérapeutes de la région de Versoix : www.thérapeutes-regionversoix.ch
Christine Dennis, naturopathe : www.dynamic-nature.ch
Beaucoup d'infos sur le site d'Emmanuelle Seve : "Unissons-nous pour comprendre" http://emmanuelleseve.unblog.fr 

Partager cet article

Repost 0
Published by MagdaRita - dans AUTISME ASPERGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : les enfants de la nouvelle terre
  • les enfants de la nouvelle terre
  • : Ce congrès consacré aux jeunes et à leur planète se veut positif. Il y sera démontré que seuls une prise de conscience générale et une volonté d'intégrer de nouveaux concepts (autant dans le domaine de la santé que dans celui de l'agriculture) feront basculer l'avenir de l'Homme et sa planète. La santé globale des jeunes préoccupe : Asthme, allergies à de nombreuses substances, diabète, surpoids. Pourquoi autant d'autistes ...
  • Contact

et si c'était autre chose

 

Texte Libre

Texte Libre

Texte Libre

Nouvelle Terre

image-nouvelle-terre-2-.jpg