Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 17:57

Bonjour à tous,

Ce titre peut sembler être une gageure lorsque l'on connaît le mal être de notre jeunesse ...et pourtant, Catherine Boisseau de Mesmay nous prouve, dans le livre qu'elle a écrit, qu'il est possible de mener l'enfant à retrouver son pouvoir personnel.

 

banniere-v-42304.jpeg


 

Très simplement Catherine nous raconte comment elle a été conduite à écrire ce livre, quelle a été sa motivation :

 

"L'anecdote, qui a mis 20 ans à mûrir:
A l'époque, j'étais une toute jeune maman, et j'habitais à la Ferté sous jouarre ( 77).
La banlieue était arrivée dans nos campagnes, les cités, et ...les enfants.
Un jour, sur la grand route montmirail/la Ferté centre, je roulais assez vivement, quand au beau milieu de la route, un bébé en couche se baladait entre les voitures....ça fait un drôle d'effet !!!!
Je me suis garée, j'ai "récupéré" le bébé, qui manifestement marchait depuis peu, et je l'ai
ramené au "square montmirail" qui était la "cité" de la Ferté, à l'époque.
Là, quelques ados indifférents, pas de maman, rien. J'ai finalement confié l'enfant à une jeune, qui semblait reconnaitre le bébé et donc connaitre la maman invisible, en lui disant quand même que le bébé se baladait au milieu d'une grande route très passante.
Cela m'a turlupinée longtemps, et je savais combien notre pouvoir intérieur pouvait influencer notre vie pour l'avoir constaté sur ma propre vie.


J'ai eu l'idée de faire un DVD sur le sujet, et de le distribuer dans les maternités, mais des amis m'ont dit: ne pas donner, car cela enlève de la valeur au message.
Et puis....je ne suis ni réalisatrice, ni commerciale etc...


Maintenant, mes propres enfants ont 28 et 26 ans, et je repense souvent à ce bébé qui a le même âge, le même pouvoir en lui, mais l'ignore.


Alors , comme j'ai vu que l'on pouvait autopublier, j'ai écrit ce livre, qui concerne l'enfant, la famille, la vie et la liberté d'avoir la vie que l'on n'a pas choisie au départ.
Voilà comment est né: "Votre bébé, potentiel de bien être".
 

http://www.thebookedition.com/votre-bebe-un-potentiel-de-bien-etre--p-42304.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : les enfants de la nouvelle terre
  • les enfants de la nouvelle terre
  • : Ce congrès consacré aux jeunes et à leur planète se veut positif. Il y sera démontré que seuls une prise de conscience générale et une volonté d'intégrer de nouveaux concepts (autant dans le domaine de la santé que dans celui de l'agriculture) feront basculer l'avenir de l'Homme et sa planète. La santé globale des jeunes préoccupe : Asthme, allergies à de nombreuses substances, diabète, surpoids. Pourquoi autant d'autistes ...
  • Contact

et si c'était autre chose

 

Texte Libre

Texte Libre

Texte Libre

Nouvelle Terre

image-nouvelle-terre-2-.jpg