Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 23:15
Kiran Vyas est originaire du Gujarat en Inde, ancien élève du Centre international d'Education Sri Aurobindo de Pondichéry, il a fondé 3 écoles expérimentales avec son père qui fut l'un des plus proches collaborateurs du Mahatma Gandhi.

Gandhi demanda à son père d'avoir une pédagogie pour former une jeunesse qui deviendrait l'armée non violente pour l'indépendance de l'Inde.

 

La formation scientifique de Kian Vyas, son sens pédagogique, son vif intérêt pour l'évolution du corps et de l'esprit ainsi que sa créativité l'ont conduit à developper Tapovan en une "Open university" ouverte à tous, favorisant les échanges "interdisciplinaires" et " interculturels".

 

Après avoir travaillé à l'Unesco Paris dans le domaine des ONG pour l'Education par l'art, il a choisi la France pour promouvoir le rayonnement de cette "science de la vie" qu'est l'Ayurvéda.

 

Tapovan propose différentes formations dont une formation qui lui tient particulièrement à coeur : la formation ayurvéda et maternité au cours de laquelle nous approfondissons toutes les périodes de la maternité comme la période pré conception, la grossesse et les soins de la future maman, l'accouchement et les soins post nataux, le massage du bébé.

L'enfant et sa jeune maman sont au coeur de notre enseignement dans la vision de l'Ayurvéda.

 

Tapovan organise en plus des cures ayurvédiques et des stages réguliers,4 grands évenements :
"Le Jardin Planétaire (30 avril-1er et 2 mai 2010), le Colloque International d'Ayurvéda (21-22 et 23 mai 2010), un Congrès Mondial de Yoga ( 3 et 4 juillet 2010), et des Journées Littéraires et Artistiques (9-10 et 11 juillet 2010).

 

Enfin Tapovan organise régulièrement des activités créatives, artistiques et pédagogiques pour l'enfance.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : les enfants de la nouvelle terre
  • les enfants de la nouvelle terre
  • : Ce congrès consacré aux jeunes et à leur planète se veut positif. Il y sera démontré que seuls une prise de conscience générale et une volonté d'intégrer de nouveaux concepts (autant dans le domaine de la santé que dans celui de l'agriculture) feront basculer l'avenir de l'Homme et sa planète. La santé globale des jeunes préoccupe : Asthme, allergies à de nombreuses substances, diabète, surpoids. Pourquoi autant d'autistes ...
  • Contact

et si c'était autre chose

 

Texte Libre

Texte Libre

Texte Libre

Nouvelle Terre

image-nouvelle-terre-2-.jpg