Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 08:49

Je vous invite à signer la pétition : Plus d'enfants des rues.

 Mane Faguèye Bâ vit au Sénégal où elle est devenue la porte parole des enfants des  rues de son pays, le Sénégal. Nous le savons, cette réalité existe dans tous les pays du monde.


 

L'ENFANT A LA PAROLE

A l’heure de la mondialisation et de la globalisation des économies, des richesses considérables ont été produites, notamment grâce aux progrès technologiques mais ces richesses accumulées ne sont peu ou pas redistribuées.

L’une des conséquences est que l’écart se creuse entre le riche et le pauvre. Le phénomène “des enfants des rues” augmente sans cesse partout dans le monde avec ses propres réalités culturelles et sociales. Dans notre pays le Sénégal ce phénomène revêt un caractère particulier.

 

Depuis plus de trente cinq ans bon nombre d’Associations à caractère humanitaire travaillent sur le terrain, de nombreuses expériences ont été menées.

 

Saluons au passage cet engouement associatif à un travail d’éradication de la pauvreté. Mais il ne peut y a voir de développement durable dans une société où des milliers d'enfants mendient, manquent d'hygiène et de formation.

 

Toute la société associée doit agir sur différents fronts. Les pouvoirs publics, les politiques, les populations, le secteur associatif, le secteur économique, les artistes et sportifs.

 

Communiquer sans cesse afin de changer les mentalités et agir vite. Nous cotoyons ces enfants comme une fatalité alors que nous pouvons ensemble changer cet état de fait.Mame-Fagueye-Ba.jpg

Nous pouvons dire aimer son pays ou son continent, mais sans la volonté de faire par tous et le refus de l’intolérable, tou t appel à la solidarité et à l’amour serait une imposture.


Agissons ! C’est urgent... Plus d’enfants des rues !
Plus d’enfants en haillons et pieds nus !
Une famille et des droits pour tous les enfants de la terre !

 

Mane Faguèye Bâ


Partager cet article

Repost 0
Published by magda - dans MELI MELO
commenter cet article

commentaires

isane_noble 25/04/2010 13:27



merci magda  de faire suivre ce message que je t'ais envoyer.  merci pour ces enfNTS  ET SURTOUT A MAME FAGUEYE AMOUR PAIX LUMIERE  EN TOI ET AUTOUR DE TOI.


ABRAZO ISANE



Présentation

  • : les enfants de la nouvelle terre
  • les enfants de la nouvelle terre
  • : Ce congrès consacré aux jeunes et à leur planète se veut positif. Il y sera démontré que seuls une prise de conscience générale et une volonté d'intégrer de nouveaux concepts (autant dans le domaine de la santé que dans celui de l'agriculture) feront basculer l'avenir de l'Homme et sa planète. La santé globale des jeunes préoccupe : Asthme, allergies à de nombreuses substances, diabète, surpoids. Pourquoi autant d'autistes ...
  • Contact

et si c'était autre chose

 

proverbe africain

Quand un enfant nait différent, c'est qu'il a quelque chose de différent à faire

Dr Françoise Berthoud

Que nous soyons
thérapeutes, enseignants
ou simples observateurs de la société,
nous savons
que les troubles du comportement de l'enfant
sont un défi dans beaucoup de familles.
 
Quant à l'autisme,
il s'agit d'une véritable révolution
dans la compréhension de son origine
et de sa fréquence.
 
Dr Françoise Berthoud

Texte Libre

Nouvelle Terre

image-nouvelle-terre-2-.jpg