Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 01:14

Bonjour à tous,

"Ils " nous remettent ça !  Les encens nous tuent à petits feux ! En 2005 ou 2006 déjà, l'Europe s'en était émue. Je vous laisse lire l'édito de Charles -

Magda

 

 

 

 
L'édito de Charles :
 

« La bougie, l'encens et le choc de simplification ! »

 
Lire l'article
 

Mes chères contrariées, mes chers contrariens !

Hoooo mon chéri…. Comme c’est gentil, tu m’as préparé un dîner aux chandelles, comme c’est romantique. Ça sent bon ces bâtonnets d’encens… Mmmh et ce repas délicieux, cette sauce divine, ce petit vin extra… Quel romantisme mon chéri… Évidemment, ma chère et tendre épouse n’est pas prête de vivre ce genre de scène. Non pas que je ne sois pas romantique mais il faut bien comprendre qu’un dîner romantique c’est extrêmement dangereux, et le gouvernement veille sur notre vie afin de nous protéger de nous-même.

Par exemple, les bougies et l’encens vont être interdits parce que c’est hyperdangereux pour la santé, du coup je cherche des zinvestisseurs parmi vous pour lancer une « start-up » pour faire des bougies électroniques à led (pour pouvoir faire quand même des dîners aux chandelles mais version 2.0 puisqu’il faut être moderne).

Concernant le repas délicieux et cette sauce savoureuse, je vous la déconseille, car la police du mangeretbouger.fr veille sur votre mauvaise graisse : trop de cholestérol. Et laissez tomber les profiteroles au chocolat car il faut éviter de manger trop gras, trop salé, trop sucré. Enfin, le vin va être taxé, car le gouvernement vous veut du bien et l’on sait bien que ça commence par un verre de vin et que ça finit par une cirrhose…

Voilà donc le monde dans lequel nous vivons.

Les bougies et les encens trop toxiques pourraient être interdits

C’est un article du Figaro qui revient sur ce projet de loi, enfin sur cette partie du projet de loi absolument essentielle.

« En France, 40 % des logements analysés présentent au moins un problème de qualité de l’air.
Les produits tels que l’encens peuvent émettre des substances très toxiques. En France, 40 % des logements analysés présentent un problème de qualité d’air intérieur. »

« Dans le cadre du plan d’actions sur la qualité de l’air intérieur présenté hier par le gouvernement, ces bougies parfumées et les encens qui dégagent le plus de substances toxiques pour la santé vont être interdits.
Des études sont en cours pour décider quels produits sont les plus émissifs, et des arrêtés d’interdiction sont à attendre dans les prochains mois, précisait-on mercredi au ministère de l’Écologie. »

Et comme on se fout de notre g… jusqu’au bout, nous avons même droit à un « l’utilisation d’encens pourrait présenter des risques aigus, chroniques et cancérogènes », était-il précisé. Les principales substances toxiques émises par l’encens sont les particules, le benzène, le formaldéhyde et l’acétaldéhyde. Pour les bougies, il s’agit de l’acroléine, des particules et du formaldéhyde.

L’encens est un fléau et la bougie aussi, raison pour laquelle notre maman l’État, après m’avoir expliqué hier comment ranger mon frigo, vient m’expliquer aujourd’hui comment doit fonctionner un dîner romantique aux chandelles sans chandelles et sans encens !

Il est vrai que l’encens et la bougie c’est fatalement plus dangereux par exemple que les produits antimoustiques que nous laissons fonctionner toute la nuit sous forme de prise. Ce qui tue un insecte est bon pour l’être humain, pas comme une bougie qui n’a jamais asphyxié un moustique volant.

Il est vrai que voir nos enfants dans les poussettes à hauteur des pots d’échappement de voiture diesel, c’est super méga bon pour leur santé… Alors qu’une bougie ouille-ouille-ouille… Non à la bougie en présence d’un enfant. Beaucoup trop dangereux pour sa santé.

Il est vrai que les accidents de la route tuent encore 3 000 personnes tous les ans, les suicides 11 000, MAIS le problème, vraiment, sachez-le, c’est la bougie, et si en plus elle est parfumée, là c’est super grave.

Il est vrai qu’à Marseille on meurt plus sous les coups de fusils mais l’important c’est la bougie.


Je pourrais continuer cette liste pendant plusieurs pages de trucs tout de même beaucoup plus préoccupants que ce sujet de la pollution des appartements par l’encens vu tous les produits chimiques que nous déversons dans nos maisons et qui sont parfaitement autorisés et pour lesquels nous avons même droit à plein de publicités à la télé.

Non, en fait, si je voulais vous parler de cette histoire du ministère de l’Écologie qui nous pond toute une nouvelle série de crétineries, c’est parce que j’ai appris hier directement par le gouvernement que le choc de simplification était bientôt achevé. Je suis content de l’apprendre car ce choc de simplification, c’est comme la pause fiscale ou l’inversion de la courbe du chômage… nous, en bas, nous n’avons toujours rien vu venir.

...

 

 

SOURCE : LE CONTRARIEN MATIN

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MagdaRita - dans Dérives
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : les enfants de la nouvelle terre
  • les enfants de la nouvelle terre
  • : Ce congrès consacré aux jeunes et à leur planète se veut positif. Il y sera démontré que seuls une prise de conscience générale et une volonté d'intégrer de nouveaux concepts (autant dans le domaine de la santé que dans celui de l'agriculture) feront basculer l'avenir de l'Homme et sa planète. La santé globale des jeunes préoccupe : Asthme, allergies à de nombreuses substances, diabète, surpoids. Pourquoi autant d'autistes ...
  • Contact

et si c'était autre chose

 

Texte Libre

Texte Libre

Texte Libre

Nouvelle Terre

image-nouvelle-terre-2-.jpg