Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 13:42

Bonjour à tous,

Voici pour vous et moi-même un nouvel article de Estelle VEREECK. 

 

 


Le décodage dentaire chez l'enfant
Si le décodage dentaire donne des informations précieuses à toute personne désireuse de se connaître, il en donne également à tout parent soucieux d'aider son enfant à s'épanouir en répondant à ses besoins fondamentaux.
Le décodage dentaire chez enfant permet d'identifier les manques et les problématiques qui s'inscrivent très tôt, parfois dès la conception dans la structure dentaire.
Destiné à informer les parents et à les rendre plus conscients des besoins véritables de l'enfant, le décodage dentaire permet, par une attitude adaptée, d'éviter que la problématique ne cristallise définitivement dans la personnalité en devenir.
Décodage dentaire des caries
Qu'elle touche l'adulte ou l'enfant, la carie n'est jamais un phénomène anodin et le sucre est loin de tout expliquer. L'analyse de la localisation élective des caries sur une radio panoramique dentaire, met au jour les manques et les souffrances que l'enfant exprime ainsi parce qu'il ne peut les verbaliser. Ainsi, dès le stade des dents de lait, il est possible de décoder l'emplacement des caries et de répondre par une attitude adaptée : être davantage présent dans le domaine de vie concerné, sécuriser l'enfant, l'ouvrir davantage sur le monde, etc.
Décodage des malpositions dentaires
Les malpositions dentaires, dent qui se chevauchent, etc., s'inscrivent dans un contexte de mâchoires étroites et ne doivent elles non plus rien au hasard. Analysées sur les moulages des arcades dentaires, les malpositions révèlent des souffrances ou des manques engrammés profondément et souvent hérités des parents. Touchant la structure de l'enfant, les dents mal implantées montrent comment l'enfant s'est construit et quelles stratégies il a développé pour parvenir à exister dans un milieu qui ne répond pas à ses besoins fondamentaux. Il est précieux pour les parents de comprendre ces manques en même temps qu'un traitement d'orthodontie est entrepris. Celui-ci peut alors pleinement porter ses fruits, tant sur le plan de l'alignement dentaire que sur le plan psychologique.
Application concrète des lois du langage des dents, le décodage dentaire est un outil sans égal pour accompagner son enfant en conscience sur le chemin de son évolution et l'aider à grandir.
Quand s'intéresser au décodage dentaire pour son enfant ?
Sans attendre, sitôt que les problèmes se posent : caries, dents mal implantées. Plus on agit tôt, moins les problèmes ont le temps de cristalliser en profondeur.
Estelle VEREECK, auteur, conférencière


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : les enfants de la nouvelle terre
  • les enfants de la nouvelle terre
  • : Ce congrès consacré aux jeunes et à leur planète se veut positif. Il y sera démontré que seuls une prise de conscience générale et une volonté d'intégrer de nouveaux concepts (autant dans le domaine de la santé que dans celui de l'agriculture) feront basculer l'avenir de l'Homme et sa planète. La santé globale des jeunes préoccupe : Asthme, allergies à de nombreuses substances, diabète, surpoids. Pourquoi autant d'autistes ...
  • Contact

et si c'était autre chose

 

proverbe africain

Quand un enfant nait différent, c'est qu'il a quelque chose de différent à faire

Dr Françoise Berthoud

Que nous soyons
thérapeutes, enseignants
ou simples observateurs de la société,
nous savons
que les troubles du comportement de l'enfant
sont un défi dans beaucoup de familles.
 
Quant à l'autisme,
il s'agit d'une véritable révolution
dans la compréhension de son origine
et de sa fréquence.
 
Dr Françoise Berthoud

Texte Libre

Nouvelle Terre

image-nouvelle-terre-2-.jpg