Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2014 5 29 /08 /août /2014 20:17

Ce que pense Farida Belghoul de la théorie du genre

21-05-2013-20-36-01Étrange époque que celle où il faut aller chercher chez d’anciens activistes communistes une critique claire et percutante de l’insoutenable trahison de l’Education nationale. Nous avons en effet découvert par hasard une vidéo qui mérite  à notre sens d’être bien regardée. 

Il s’agit d’une interview filmée de Farida Belghoul, agrémentée de documents photographiques et vidéo, qui  explique comment l’école publique a coupé l’enfant de toutes ses racines, d’abord celles de la religion, puis celles de la culture, de la famille…

 

 

 


Farida Belghoul sur la théorie du genre par ERTV

Farida Belghoul est un ancien professeur titulaire de l’Education nationale. Militante, romancière et cinéaste, elle a fondé le REID, dispositif de « remédiation éducative individualisée à domicile », qui s’inspire aussi de sa pratique de mère faisant l’école à la maison. Cette initiative (le REID) a pour but de mettre en place un dispositif individualisé de soutien pour sortir des jeunes de l’illettrisme. Ce sont les grandes émeutes de 2005 qui ont poussé Farida Belghoul à prendre cette initiative.

 

Son intuition : ces jeunes émeutiers ne seraient pas devenus des « racailles » si l’Education nationale avait fait son travail : leur apprendre à lire, écrire, compter, calculer, travailler !

 

 

extrait de la vidéo :

"...Je dis solennellement aujourd'hui,

aux parents en particulier,
qu’il est temps de défendre nos enfants,
parce que si vous avez voulu qu’ils soient athée,
ils le sont
Si vous avez voulu qu’ils soient illettrés,
ils le sont.
Allez-vous désormais vouloir qu’ils deviennent LGBT ,

l’histoire de l’école laïque partie de la devise
Liberté Egalité Fraternité
nous amène finalement à considérer qu’une autre devise se cache derrière ces trois mots magiques : Athée - Illettré - LGBT…"


 


http://www.liberte-scolaire.com/les-videos/farida-belghoul-theorie-du-genre/

Partager cet article

Repost 0
Published by MagdaRita - dans ECOLE EDUCATION
commenter cet article

commentaires

emmenauelle 05/09/2014 12:15


Ils n ont qu'a bien se tenir ! on arrive ! Tous ensemble pour sauver nos enfants de ce bordel monstrueux !

Présentation

  • : les enfants de la nouvelle terre
  • les enfants de la nouvelle terre
  • : Ce congrès consacré aux jeunes et à leur planète se veut positif. Il y sera démontré que seuls une prise de conscience générale et une volonté d'intégrer de nouveaux concepts (autant dans le domaine de la santé que dans celui de l'agriculture) feront basculer l'avenir de l'Homme et sa planète. La santé globale des jeunes préoccupe : Asthme, allergies à de nombreuses substances, diabète, surpoids. Pourquoi autant d'autistes ...
  • Contact

et si c'était autre chose

 

Texte Libre

Texte Libre

Texte Libre

Nouvelle Terre

image-nouvelle-terre-2-.jpg