Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 13:55

 

 

 

Evelyne Mesquida Fondatrice Directrice FIMB

fimb.just pink 142x142

Une société qui ne respecte plus ses enfants est une société vouée au néant.
La notion de valeurs morales a disparu et la frontière, jadis codifiée par les notions d'éthique et de droiture, a basculé aux oubliettes.
Les enfants manquent de repères puisque l'adulte les a tous abolis.
L'enfant et le jeune sont devenus les otages d'un monde obscur, matérialiste et débridé où les écrans sont placés au rang d'icônes si parents et éducateurs n’y posent pas de limites.

Il faut savoir qu'un enfant est physiologiquement adulte à l'âge de 21 ans et que la majorité à 18 ans, dite légale, est une aberration.

Mais, comptons sur la volonté des femmes qui bougent partout dans le monde, mues par un vent de courage, pour passer à l'action sous le signe de la charte « Just Pink » qui propose un ralliement massif de toutes les femmes et de toutes les jeunes filles pour la cause de tous les enfants en souffrance.

Au-delà de nos croyances, de nos appartenances, de nos cultures, cessons de comparer nos projets respectifs, une cause plus haute attend de nous toutes rassemblées le combat unique pour le respect de nos enfants.

Nous comptons aussi sur l'appui et la signature d'hommes de valeurs pour porter haut le flambeau du « Just Pink ».

Noir ou blanc, malade ou battu, abandonné ou maltraité, vendu ou violé : un enfant est sacré.
Créons le futur avec nos pensées et nos actions communes.

Tous les projets défendant la cause des enfants doivent s'unir en partenariats libres et indépendants afin de faire avancer l'idée d'un monde de valeurs nouvelles possible.

Nous avons choisi la couleur rose pour le « Just Pink » : rose, la couleur du féminin et de l'espoir, rose du Gulabi Gang en Inde et du mouvement pour la paix Code Pink aux Etats Unis, le rose de l'amour, le vrai, le pur, celui qui nourrit et tranche, droit, difficile en ce monde.

Bien sûr, la déclaration des Droits de l'enfant en 1959, puis la convention internationale des droits de l’enfant en 1989 ont fait avancer les lois mais la législation est insuffisante pour endiguer la misère du monde de l'enfance.

Certaines associations protègent les enfants, d'autres les défendent, d'autres encore les aident ou financent des projets. Tous ces paramètres sont les composantes d'un idéal plus grand : la protection de la vie qui mérite notre union inconditionnelle.

 

http://www.fimb-asso.org/fimb/education/just-pink

 

La Directrice / Fondatrice
Evelyne MESQUIDA

Partager cet article

Repost 0
Published by MagdaRita - dans femmes engagées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : les enfants de la nouvelle terre
  • les enfants de la nouvelle terre
  • : Ce congrès consacré aux jeunes et à leur planète se veut positif. Il y sera démontré que seuls une prise de conscience générale et une volonté d'intégrer de nouveaux concepts (autant dans le domaine de la santé que dans celui de l'agriculture) feront basculer l'avenir de l'Homme et sa planète. La santé globale des jeunes préoccupe : Asthme, allergies à de nombreuses substances, diabète, surpoids. Pourquoi autant d'autistes ...
  • Contact

et si c'était autre chose

 

Texte Libre

Texte Libre

Texte Libre

Nouvelle Terre

image-nouvelle-terre-2-.jpg