Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 21:31

Magda Maffezzoli les appelle les "herbes magiques" tant leur efficacité est grande. Nul besoin d'être docteur en médecine pour les administrer à sa famille - d'ailleurs le dr Edward Bach l'a toujours affirmé ainsi.

Qui, parmi nous aujourd’hui, n’a pas eu le cœur chaviré par la beauté délicate d’une fleur, d’un pétale ? Ces moments de joie indescriptible, le Docteur Edward Bach et tant d’autres les ont vécus avant nous, avec une particularité supplémentaire toutefois, car, grâce à ses connaissances scientifiques étendues et une capacité innée à ressentir les forces énergétiques des plantes, ce docteur en médecine, chirurgie, immunologie, a découvert que certaines plantes possédaient des principes énergétiques capables de transformer un sentiment négatif en son contraire.

Au même moment, Rudolph Steiner fait la même découverte en Allemagne… Les druides travaillaient ainsi quelques milliers d’années auparavant 

 

« Tant que le corps, l’âme et l’esprit sont équilibrés, rien ne peut nous affecter » disait le Dr Bach » 

Les élixirs floraux de Bach encouragent le retour à l'équilibre, nous  aident à prendre le contrôle de nos émotions, à nous sentir mieux dans notre vie.

La découverte des premiers Élixirs Floraux par le Docteur Bach à lentement conduit  d’autres chercheurs à s’intéresser à l’étude des fleurs. Yan White en est un brillant exemple. Les fleurs du bush australien proviennent d'un environnement d'une pureté  et d'une force exceptionnelle, conférant aux différents élixirs  subtilité et puissance. Ils s'administrent avec bonheur aux  jeunes et enfants dès le plus jeune âge.

Magda Maffezzoli a reçu une formation auprès de "Fleurs Essence et Harmonie chez Gérard Wolf.

Elle forme à son tour aux fleurs de Bach, aux fleurs du Bush :

- des thérapeutes  désireux de joindre une spécialisation supplémentaire à leurs compétences. 

- des mères de famille soucieuses de  l'harmonie et l' équilibre émotionnels des membres de leur famille.

Cette méthode ne prétend pas être la solution à tous les désagréments physiques ou moraux que l'on peut rencontrer, mais pourrait jouer un rôle de soutien dans le cas de déséquilibres externes et/ou internes pour maintenir un état psychique harmonieux.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

isane 20/10/2009 08:16


merci magda pour ce petit reportage . je fais utiliser les fleurs de bach a mes patients. qui d'ailleurs sont tres satisfait.
 grande abrazo
isane
 


magda 20/10/2009 08:24


merci Isane pour ta bienveillance et tout 'intérêt que tu portes à ce congrès.
je t'embrasse tendrement


Présentation

  • : les enfants de la nouvelle terre
  • les enfants de la nouvelle terre
  • : Ce congrès consacré aux jeunes et à leur planète se veut positif. Il y sera démontré que seuls une prise de conscience générale et une volonté d'intégrer de nouveaux concepts (autant dans le domaine de la santé que dans celui de l'agriculture) feront basculer l'avenir de l'Homme et sa planète. La santé globale des jeunes préoccupe : Asthme, allergies à de nombreuses substances, diabète, surpoids. Pourquoi autant d'autistes ...
  • Contact

et si c'était autre chose

 

proverbe africain

Quand un enfant nait différent, c'est qu'il a quelque chose de différent à faire

Dr Françoise Berthoud

Que nous soyons
thérapeutes, enseignants
ou simples observateurs de la société,
nous savons
que les troubles du comportement de l'enfant
sont un défi dans beaucoup de familles.
 
Quant à l'autisme,
il s'agit d'une véritable révolution
dans la compréhension de son origine
et de sa fréquence.
 
Dr Françoise Berthoud

Texte Libre

Nouvelle Terre

image-nouvelle-terre-2-.jpg