Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 12:01

http://www.aromatherapie-huiles-essentielles.com/fabriquer-un-macerat-helichryse/


Au hasard d’une balade en forêt, j’ai trouvé des fleurs d’hélichryse. Cette plante donnant des petites fleurs jaunes dont l’odeur rappelle le curry, pousse à l’état sauvage dans le sud, on l’appelle aussi l’immortelle ! Je me suis fait un petit bouquet, et je l’ai pris en photo pour mes lectrices.



L’hélichryse est une très bonne plante pour soigner la couperose, les varices, et aussi pour traiter la cellulite. Pour fabriquer mon macérât, rien de plus simple, j’ai utilisé un flacon de 30ml d’huile végétale de macadamia. Pourquoi macadamia ? Parce qu’elle est tonique et stimulante de la circulation sanguine , et très bien indiquée pour soulager les jambes lourdes, les varices, et les hémorroïdes. Ensuite ? Rien de plus simple : Il vous suffira de couper les fleurs, les placer dans un petit bocal, et de les recouvrir de l’huile végétale de macadamia. Il ne vous reste plus qu’à attendre 3 semaines pour filtrer l’huile végétale une première fois. Pour filtrer, utilisez une gaze épaisse. Placez les fleurs macérées dans la gaze, et pressez pour récupérer le maximum de la pulpe de fleur. Pour un résultat encore plus optimal, replacez des fleurs fraiches dans votre bocal, remettez l’huile précédemment pressée, rajoutez de l’huile « neuve » si nécessaire, et laisser à nouveau macérer 3 ou 4 semaines. Votre huile est prête pour son utilisation, vous pourrez vous en servir telle quelle comme huile de massage, ou y rajouter des huiles essentielles.

 

LIRE LA SUITE sur le site Lumieredetre

(c'est chez Maryse le Fée )

 

  


Partager cet article

Repost 0
Published by MagdaRita - dans SANTE bien-être
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : les enfants de la nouvelle terre
  • les enfants de la nouvelle terre
  • : Ce congrès consacré aux jeunes et à leur planète se veut positif. Il y sera démontré que seuls une prise de conscience générale et une volonté d'intégrer de nouveaux concepts (autant dans le domaine de la santé que dans celui de l'agriculture) feront basculer l'avenir de l'Homme et sa planète. La santé globale des jeunes préoccupe : Asthme, allergies à de nombreuses substances, diabète, surpoids. Pourquoi autant d'autistes ...
  • Contact

et si c'était autre chose

 

proverbe africain

Quand un enfant nait différent, c'est qu'il a quelque chose de différent à faire

Dr Françoise Berthoud

Que nous soyons
thérapeutes, enseignants
ou simples observateurs de la société,
nous savons
que les troubles du comportement de l'enfant
sont un défi dans beaucoup de familles.
 
Quant à l'autisme,
il s'agit d'une véritable révolution
dans la compréhension de son origine
et de sa fréquence.
 
Dr Françoise Berthoud

Texte Libre

Nouvelle Terre

image-nouvelle-terre-2-.jpg