Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 22:05
  Marie-Hélène GABRIEL, Relaxologue en biosynergie


« Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants –

mais peu d’entre elles s’en souviennent »

Antoine de Saint-Exupéry 
 

Née sous le signe des gémeaux, du double, j’ai toujours eu besoin de comprendre les ambivalences, les contradictions, de faire les liens entre causes et effets, entre paroles et comportements, de rechercher le fil conducteur de ma vie et de celle des autres, la raison de la souffrance des uns et des autres. Pourquoi en famille, à l’école, dans l’entreprise, chacun vit-il dans son monde, dans sa bulle, aimant ses proches et pourtant impuissant à manifester cet amour dans le quotidien et à ne pas se sentir vraiment entendu, reconnu, aimé, unique ? 

Quoique secrétaire dans l’administration, cette soif de connaissance m’a fait cheminer à travers de multiples formations dans le domaine du psycho-corporel et de la psycho-énergie : relaxologue en biosynergie, professeur de yoga, maître-praticien en PNL, analyse transactionnelle & gestion des conflits, neuro-psycho-immunologie, reiki, emf balancing technique, et comme je voulais particulièrement aider les enfants : éducatrice pour enfants en difficultés scolaires ou de comportements (terme pompeux !) où j’ai appris à aider les élèves à faire la rééducation de leurs circuits d’apprentissage, puis encore la psycho-énergie, l’eft...


Depuis 1988, j’interviens dans des groupes de développement personnel, de yoga, pour enfants (en maternelle et primaire), adultes de tous âges dans le secteur associatif et entreprises, femmes enceintes, et même des ateliers gym douce et de mémoire pour les seniors.


Et depuis 2001 entrée officiellement dans la profession du développement personnel, je me consacre aux enfants (ceux étiquetés autistes, dyslexiques, problème de latéralité, thada…) et à la famille, ce qui donne sens à ma vie, car je sais les aider à retrouver leur vie d’enfant « normal » et leur cursus scolaire normal, avec tous les outils à ma disposition, et aussi par le bon sens, le jeu, le rire.

Et finalement ma quête de compréhension a abouti, non à travers une formation, mais simplement chez moi en revivant ma vie prénatale, de la période avant la conception à la naissance, parce que je le souhaitais très fort et grâce à des synchronicités. 

Et grâce à  ce voile qui s’est libéré dans ma conscience, cette immersion dans ma mémoire, j’ai pleinement compris ! Ce fut le Euréka ! J’ai revécu les émotions, les sensations, les pensées de ce petit embryon que j’étais et qui vivait la « disparition » de son jumeau, puis celles de sa naissance. Et je sais maintenant que, tout de suite, il y a une conscience, il y a l’amour, le petit embryon, puis le fœtus, sait qui il est, et selon ce qu’il vit et ce qu’il en déduit dans sa logique toute primaire, il vient alors au monde avec des interprétations et des croyances erronées sur la vie, inconsciemment. Ses décisions de vie ou de survie se forgent avant même de naître et influenceront sa vie future au quotidien : réussite ou échec, santé ou maladie, amour ou solitude… jusqu’à ce que, dans son présent/futur, il arrête consciemment le processus si celui-ci est saboteur pour lui. Selon l’accueil qu’il reçoit à la naissance, cette décision se réactualisera ou non. Ceci est important, car cette gémellité spontanément interrompue, souvent pendant le stade embryonnaire, est une situation fréquente qui touche près de 20 % de la population, sans même que cela ne soit détecté. Pourtant, les conséquences sont réelles : concerne 90 % des cas de maladies et de mal-être !

 

Et, parce que je me suis souvenue, ma pratique a pris une autre tournure, j’intègre les parents dans la démarche.  Les transformations des uns et des autres peuvent alors être rapides et stables. Je travaille tant avec l’enfant – pour les progrès scolaires - qu’avec maman et papa. Nous décodons les situations, les nœuds, et faisons un travail de libération des émotions bloquantes et limitantes, des peurs, de l’Enfant Intérieur en chacun, de façon consciente, libérant l’interférence de leurs propres histoires inconscientes passées.


En transformant les émotions toxiques (peurs…) en émotions saines, celles-ci deviennent moteur d’action et non plus frein, et en favorisant en plus les neurones à s’ordonner dans le calme, le potentiel créatif de chacun peut s’exprimer pleinement. Le lien de cœur se renforce et en même temps se vit, libéré, libre, dans le respect de chacun. C’est la réconciliation et la Gai-ri-son de la famille, et plus loin de la Famille Humaine.


L’éclosion de la Nouvelle Famille, dans un acte d’amour créateur de chacun. 

Alors, comme l’Ecole des Anges,

mon rêve à moi est de créer l’Ecole des Parents et de la Famille

dans la nouvelle Conscience. 
 

 

ET AUSSI 

Les Marches en

 

Les Techniques Lemniscatoires & autres marches de Chr. Grollé et D. Sunbeck, présentées par M-H. Gabriel

 

La marche est universelle, praticable par tous.

Et pourtant, si nous découvrions une façon différente de marcher, nous procurant d’autres bienfaits encore ? 

Ces techniques d’avant-garde, d’une grande simplicité, génèrent l’harmonie, source de santé et d’énergie ainsi qu’une nouvelle aisance corporelle. Elles agissent en outre sur notre conscience, accélèrent notre évolution, développent le respect mutuel, rééquilibrent de façon spectaculaire cerveau gauche et cerveau droit et revitalisent, …

Elles peuvent se pratiquer, de manière ludique, seul, en binôme, en couple, en groupe. Leurs implications et applications sont multiples. Par la suite, une pratique quotidienne d’une dizaine de minutes suffira pour en ressentir les nombreux bienfaits.

Elles s’adressent à quiconque, sans distinction de sexe ni d’âge : enfants, étudiants, adultes, sportifs, danseurs, acteurs, les personnels de soin, de santé, d’éducation…

                                                                                                                                                                   

Stage très prochainement en Normandie :

Claudine DONDRILLE, 1c rue Gringoire à 14000 CAEN 02 31 83 28 44 -    

pour d’autres infos ' 03 87 98 80 79 M.-H. Gabriel



                                     Marie-Hélène GABRIEL

Relaxologue en biosynergie, « Education à la conscience »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : les enfants de la nouvelle terre
  • les enfants de la nouvelle terre
  • : Ce congrès consacré aux jeunes et à leur planète se veut positif. Il y sera démontré que seuls une prise de conscience générale et une volonté d'intégrer de nouveaux concepts (autant dans le domaine de la santé que dans celui de l'agriculture) feront basculer l'avenir de l'Homme et sa planète. La santé globale des jeunes préoccupe : Asthme, allergies à de nombreuses substances, diabète, surpoids. Pourquoi autant d'autistes ...
  • Contact

et si c'était autre chose

 

proverbe africain

Quand un enfant nait différent, c'est qu'il a quelque chose de différent à faire

Dr Françoise Berthoud

Que nous soyons
thérapeutes, enseignants
ou simples observateurs de la société,
nous savons
que les troubles du comportement de l'enfant
sont un défi dans beaucoup de familles.
 
Quant à l'autisme,
il s'agit d'une véritable révolution
dans la compréhension de son origine
et de sa fréquence.
 
Dr Françoise Berthoud

Texte Libre

Nouvelle Terre

image-nouvelle-terre-2-.jpg